Amidons

Amidons

  • Amidons de Maïs à cuire

    Amidon de maïs Maïzena préserve le goût naturel des aliments, ce qui en fait un épaississant idéal pour les crèmes et les flans, mais aussi pour les soupes, les sauces et les préparations de légumes

  • Amidons de Manioc à cuire

    Cet amidon est souvent utilisé comme épaississant pour les soupes dans la cuisine latino-américaine. Et à son tour, il est très utile pour préparer différentes recettes. En fait, le produit vedette qui peut être fabriqué avec de l'amidon de manioc est précisément le pain de manioc.

  • Amidons de Maïs prégélatinisés

    L'amidon prégélatinisé est principalement produit pour l'alimentation humaine et non comme aliment pour animaux. L'amidon prégélatinisé est utilisé pour donner une consistance crémeuse à un aliment liquide.

  • Amidons de Manioc instantanés

  • Amidons acétylés

    L'amidon acétylé est un ingrédient aromatisant et un plastifiant utilisé dans les films d'emballage pour aliments. Et comme matière première de pesticides et de produits pharmaceutiques ainsi que comme intermédiaire pour la fabrication d'un agent de traitement de l'eau, l'éthylène diphosphate.

  • Maltodextrines

    Poudre blanche parfois utilisée par les industriels pour améliorer la texture, saveur et durée de conservation d’aliments, la maltodextrine est également devenue un complément alimentaire employé sous la même forme, mais pour d’autres raisons. Pour les comprendre, il est nécessaire de s’attarder sur sa composition issue de l’hydrolyse d’un amidon (blé, maïs, riz) ou d’une fécule (pomme de terre). Cette réaction, en séparant les molécules de sucres (les glucides complexes deviennent des glucides simples), génère plusieurs formes de sucres (maltose, glucose, etc.) dont les proportions (le ratio de glucides simples et glucides complexes) vont fluctuer selon le degré de l’hydrolyse. Pour le mesurer, le dextrose équivalent (D.E.) fournit une base à partir de laquelle le degré d’hydrolyse, et donc la composition, sera déterminée. Le dextrose est une forme de glucose issue de l’hydrolyse intégrale de l’amidon, signifiant que la totalité des glucides complexes ont subi suffisamment de coupures pour ne donner que des glucides simples. De ce fait, un D.E proche de 0 se traduit par une hydrolyse élevée, à l’origine d’une composition riche en glucides simples.

Demander votre devis